Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Le dirigeant tchétchène déclare que ses soldats contrôlent Popasna
information fournie par Reuters 08/05/2022 à 05:41

8 mai (Reuters) - Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, proche allié du président russe Vladimir Poutine, a annoncé dimanche que des combattants de la république russe du Caucase contrôlaient la majeure partie de la ville de Popasna, dans l'est de l'Ukraine.

"Les combattants des forces spéciales tchétchènes se sont emparés de la majeure partie de Popasna", a déclaré Ramzan Kadyrov dans un message publié sur Telegram.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier indépendamment ces déclarations.

L'Ukraine n'a pas immédiatement réagi aux déclarations de Ramzan Kadyrov, mais Oleksi Arestovitch, un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky, a déclaré samedi soir que d'intenses combats étaient en cours dans la ville.

Serhï Gaidai, le gouverneur de la région de Louhansk - où est située Popasna - avait indiqué plus tôt samedi que l'armée ukrainienne contrôlait encore la zone, ajoutant que les soldats tchétchènes ne participaient pas aux combats.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 27.12.2025 07:02 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations visant à mettre fin à la guerre, sans succès concret pour l'instant. Près de quatre ans ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

  • Vue de la ville de Hargeisa, plus grande ville du Somaliland, le 7 novembre 2024 ( AFP / LUIS TATO )
    information fournie par AFP 27.12.2025 04:59 

    Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté. Des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...